Violaine ALLIX
Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional en violon et en musique de chambre dans les classes de François Gilles et Bernard Pozzera, ainsi que de la staatliche Musikhochschule de Münster-Detmold (Allemagne) auprès de Stephan Picard.
Après 3 ans passés et de nombreux concert et tournées dans les orchestres du Sinfonieorchester Münster et du Philharmonia Hungarica de Marl en Allemagne, elle revient en France et se produit avec l'Opéra Orchestre de Montpellier, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National d'Avignon-Provence, l'Opéra de Toulon, notamment sous la baguette de Ricardo Muti, Lord Yehudi Menhuin, Michel Plasson, Alain Altinoglu, Michaël SchØnwandt...
Attirée par la musique de chambre, elle devient membre fondateur du quatuor Una Storia, tout en privilégiant les petites formations tels l'Orchestre de Chambre des Cévennes, l'ensemble Contrepoint et l'ensemble Agapé.
Désireuse de transmettre sa passion, elle se tourne également vers l'enseignement du violon et de l'alto dans les écoles de musique Nord Bassin de Thau et Beaux-Arts Musique à Montpellier.
Parallèlement à ses cours individuels, elle a créé une classe d'orchestre inter-écoles au répertoire éclectique (classique, musiques du monde, musiques de films...), dont elle assure la direction et qui se produit sur les différentes scènes locales.