Marie GRAIZON
Débute la flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Régionnal de Montpellier et y obtient en 2009 son Diplôme d'Etudes Musicales.
Elle se perfectionne ensuite pendant deux ans à Aix en Provence dans la classe de Jean-Marc Boissière (flûte solo à l'Opéra de Marseille) qui la prépare aux concours des écoles supérieures de musique.
En 2011, Marie intègre la classe de Baudoin Giaux au Conservatoire Royal de Bruxelles et obtient au terme de quatre années d'études un master de flûte traversière et un master de pédagogie.
Ses études de musique de chambre l'amène à jouer dans diverses formations. Elle se produit régulièrement lors de concerts avec harpe, en sonate avec piano, au sein de l'Orchestre M'Sinfonia.
A ce jour, Marie enseigne la flûte traversière dans les écoles de musique de Sommières, de Juvignac, ainsi qu'à l'école de musique de la Lyre de Montferrier.
Elle a crée en 2021 l'association "Les chants de l'âme" et y enseigne la musique de chambre, en partenariat avec la Cité des Arts de Montpellier